Remerciements

Merci à mon père pour ses encouragements, à ma maman bretonne sans qui le saléfin n'existerait pas ;
A Julien pour la création de notre premier site ;
Anne-Marie, Jean-François, Christine, Marie-Laure, Gine, Stéphane, Laure, Pauline et Thibault pour leur contribution;
Merci à Philippe car sans son amitié, "les sablés d'Asnelles" ne seraient qu'un petit gâteau sec ;
Et merci à tous nos inconditionnels pour leur fidélité.

Antoine Cormier

Biscuiterie Les Sablés d'Asnelles - Garantis au beurre pur

Asnelles est un petit village du Calvados célèbre pour sa plage. Le 6 juin 1944 débarquèrent les troupes Britanniques à 7 heures 30 du matin avant de libérer Arromanches en fin d'après-midi.

Mais depuis plus de 100 ans (1904), on y fabrique un sablé au beurre pur de père en fils (Charles et André Bansard) puis de propriétaire en propriétaire (M. Patard, M. Veraux). Maintenant et depuis 1983 par notre famille.

Sa recette n'a pas changé, du beurre d'Isigny, de la farine, du sucre et des oeufs. En 1997, son petit frère au beurre 1/2 sel a vu le jour, le "Saléfin", puis le "Chocofin" en 2009, sablé au cacao.

Les boîtes témoignent aussi du temps qui passe, des plus anciennes toujours présentes au plus récentes. Libre à chacun de trouver une nouvelle utilisation une fois les sablés consommés. Autrefois, elles servaient à ranger les clous.

L'été, la biscuiterie fabrique tous les jours des sablés à la confiture, au chocolat, aux amandes, aux pruneaux, aux pommes et raisins, des tartes aux fruits rouges, des friands, des rochers, des cookies aux noms devenus familiers : "tibotin", "chocolatin", "prunotin", "coquin", "polisson", etc. qui embaument notre boutique.

Les Sablés d'Asnelles - Mentions légales - Conception : Arroweb